mercredi, octobre 17, 2007

«SEX», «NAZI», «BURRITO» ET «VIAGRA»: QUI CHERCHE QUOI SUR GOOGLE?


Les internautes de l’Égypte, de l’Inde et de la Turquie sont les utilisateurs qui emploient le plus souvent le mot clé «sex» dans leurs recherches de sites sur Google, selon des statistiques mondiales fournies par le moteur de recherche américain.

L’Allemagne, le Mexique et l’Autriche sont les trois premiers utilisateurs mondiaux du mot «Hitler» tandis que «Nazi» a servi au plus grand nombre de recherches sur Google au Chili, en Australie et au Royaume-Uni, indiquent des données recueillies de 2004 jusqu’à maintenant et affichées sur le micro site «Google Trends».


Le Chili est également au premier rang pour l’utilisation du mot «gay», suivi du Mexique et de la Colombie.


D’autres exemples de mots clés suivent ici; à chacun correspondent, dans l’ordre, les trois premiers pays utilisateurs:


«Jihad» - Maroc, Indonésie, Pakistan
«Terrorism» - Pakistan, Philippines, Australie
«Hangover» - Irlande, Royaume-Uni, États-Unis
«Burrito» - États-Unis, Argentine, Canada
«Iraq» - États-Unis, Australie, Canada
«Taliban» - Pakistan, Australie, Canada
«Tom Cruise» - Canada, États-Unis, Australie
«Britney Spears» - Mexique, Venezuela, Canada
«Homosexual» - Philippines, Chili, Venezuela
«Love» - Philippines, Australie, États-Unis
«Botox» - Australie, États-Unis, Royaume-Uni
«Viagra» - Italie, Royaume-Uni, Allemagne
«David Beckham» - Venezuela, Royaume-Uni, Mexique
«Kate Moss» - Irlande, Royaume-Uni, Suède
«Dolly Buster» - République tchèque, Autriche, Slovaquie
«Car bomb» - Australie, États-Unis, Canada
«Marijuana» - Canada, États-Unis, Australie
«IAEA» - Autriche, Pakistan, Iran