jeudi, décembre 15, 2016

CHILI. UN CADEAU SEXISTE SUSCITE UNE VIVE POLÉMIQUE


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]


Le ministre de l’Économie chilien s’est vu remettre une poupée gonflable à titre de cadeau de fin d’année par une association d’entreprises. Le douteux présent suscite une vive polémique à tous les niveaux de la société.
Courrier international.
cest l’image que tous les protagonistes de la scène voudraient oublier”, titre le quotidien chilien La Tercera au lendemain du scandale qu’a déclenché la photo du ministre de l’Économie, Luís Felipe Céspedes, posant avec une poupée gonflable lors de la cérémonie annuelle d’une association d’entreprises.




CHILI : UN MINISTRE RÉPRIMANDÉ POUR UNE PHOTO AVEC UNE POUPÉE GONFLABLE 

video


Luis Felipe Cespedes, ministre de l’économie du Chili, a créé une polémique en posant pour une photo avec une poupée gonflable mardi 13 décembre. La poupée lui a été offerte par des chefs d’entreprise qui souhaitent « stimuler l’économie », selon l’inscription fixée sur la poupée. La présidente du Chili Michelle Bachelet a fermement critiqué le ministre, voyant dans son geste un exemple du machisme qui sévit dans le pays. Le ministre s’est publiquement excusé pour son comportement.  

SUR LE MÊME SUJET :