lundi, octobre 01, 2018

CHARLES AZNAVOUR, MORT D’UN PRÉCURSEUR DU MÉTISSAGE MUSICAL


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

CHARLES AZNAVOUR FAIT CIRER SES
CHAUSSURESÀ SANTIAGO DU CHILI EN 1962


En soixante-dix ans de carrière, Charles Aznavour, mort lundi à l’âge de 94 ans, a composé plus de 1 400 chansons et tourné une soixantaine de films. 
[ Pour écouter, double-cliquer sur la flèche ]
« JE M'VOYAIS DÉJÀ » CHARLES AZNAVOUR

MARIE LAFORÊT ET CHARLES AZNAVOUR AU CHILI EN 1962
LORS DU TOURNAGE, DU FILM « LE RAT D'AMÉRIQUE »


Charles Aznavour, c’était la France. Pas celle
 d’Edith Piaf – le réalisme, les faubourgs, les mômes de rien –, ni celle de Maurice Chevalier ou de Charles Trenet. Aznavour, c’était la France internationaliste, terre d’accueil, qui sait enseigner aux enfants de la République les valeurs fondamentales, mais aussi le charme, le romantisme sexy, et une sorte de légèreté en équilibre constant entre le Nord introverti et le Sud extravagant. Charles Aznavour fut d’ailleurs l’idole d’une nouvelle génération issue de l’immigration. En matière de métissage musical, Charles Aznavour est un précurseur. « Je me suis intéressé à tous les styles de musique, je suis fier d’avoir été en quelque sorte le premier à en faire en France. C’est pour ça que j’ai eu du succès dans les pays du Maghreb, chez les juifs, les Russes. »

«LES CHANSONS INOUBLIABLES DE CHARLES AZNAVOUR» 
[ Cliquez sur la flèche pour voir la vidéo ]