lundi, janvier 28, 2008

BACHELET FAIT UNE VISITE SURPRISE À VOLODIA TEITELBOIM DANS L’HÔPITAL DE L'UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DU CHILI

SANTIAGO du CHILI. -La Présidente Michelle Bachelet s’est rendu à l'Hôpital Clinique de l'Université Catholique pour visiter l'écrivain et l'ex-leader du Parti communiste (PC), Volodia Teitelboim, qui reste interné dans un état grave dans l'Unité de Soins Intensifs de l'enceinte de santé.

La voiture de la Présidente est arrivée sur le lieu accompagné de ses gardes du corps, au même moment où le sénateur radical Nelson Ávila parlait à la presse.

Rapidement, Bachelet est descendue de l'automobile qui l’a déposée à l'hôpital par rue la Lira, où ont défilé une série d'hommes politiques et les personnalités du pays qui ont visité l'ex-secrétaire général du PC, atteint d'une infection respiratoire, qui a dérivé en problèmes rénaux.

La visite de la Chef d'État a surpris les autorités de l'établissement, puisqu'elles n'avaient pas disposé des mesures spéciales de sûreté au moment de son arrivée.

La Gouvernante avait publiquement reconnu ce matin Teitelboim pour son travail en faveur des travailleurs, après l'avoir catalogué comme "grand lutteur".

« Qui est aujourd’hui malade, dans une situation critique. Nous serons attentifs, en exprimant notre affection, et notre soutien moral, à la famille et à son Parti, parce que nous entendons que c'est une situation qui nous attriste tous »", a-t-elle assuré.