jeudi, juillet 18, 2013

CHILI : LE CANDIDAT DE DROITE RENONCE À LA PRÉSIDENTIELLE

 Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

SOUS LE PORTRAIT DE PINOCHET AU MILIEU DES ANNÉES 80, JUAN PABLO LONGUEIRA, JEUNE COLLABORATEUR DE LA DICTATURE, JAIME GUZMÁN ERRÁZURIZ, RÉDACTEUR DE SA CHARTE FONDAMENTALE CROUPION DE 1980 ET SERGIO FERNÁNDEZ, MINISTRE DE L’INTÉRIEUR DU DICTATEUR.

Le candidat de la droite chilienne aux élections présidentielles du 17 novembre, l'ultra-conservateur Pablo Longueira, a décidé de se retirer de la course pour raisons de santé. Evoquant sa « responsabilité envers son parti et la coalition de l'Alliance Politique, notre père a renoncé a présenter sa candidature à l'élection présidentielle », a annoncé son fils Juan Pablo Longueira, dans une conférence de presse. « Notre père est tombé malade, après le triomphe de l'élection primaire de l'Alliance et alors qu'il prenait quelques jours de congé, sa santé s'est détériorée dans le cadre d'une dépression diagnostiquée médicalement », a expliqué le fils Longueira.
Ex-ministre de l'économie, Pablo Longueira, 54 ans, avait remporté le 30 juin dernier le vote du camp gouvernemental lors d'élections primaires face à la favorite socialiste, l'ex-présidente Michelle Bachelet, qui s'était imposée haut la main avec plus de 73 % du vote de la coalition de gauche. M. Longueira, du parti UDI (Union Démocrate Indépendante) avait battu d'une courte tête son adversaire l'ex-ministre de la défense, Andrés Allamand.