[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
ALFREDO JAAR « SANS TITRE (POIGNÉE DE MAIN) », 1985). PHOTO HAUPT & BINDER |
UNE INSTALLATION DONT ON SORT SECOUÉ ET ÉBLOUI
Paradoxe, l'une des propositions majeures de ce festival n'est pas celle d'un photographe. Le Chilien Alfredo Jaar a fait de l'image le matériau d'une œuvre aux accents politiques, qui fait souvent mouche. Architecte de formation, l'artiste excelle dans ce qui fait souvent défaut aux exposants d'Arles : la maîtrise de l'espace.
ALFREDO JAAR
Claire Guillot, Journaliste au Monde
Alfredo Jaar, exposé à la Biennale de Venise cette année, a pris ses quartiers dans l'église des Frères-Prêcheurs, avec une installation dont on sort secoué et ébloui, au sens propre.
Alfredo Jaar, exposé à la Biennale de Venise cette année, a pris ses quartiers dans l'église des Frères-Prêcheurs, avec une installation dont on sort secoué et ébloui, au sens propre.