vendredi, juin 24, 2016

EN ESPAGNE, PODEMOS S'INSPIRE D'IKEA POUR PRÉSENTER SON PROGRAMME


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

UNE DES PAGES DU CATALOGUE DE PROPOSITIONS DE PODEMOS POUR LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES DU 26 JUIN 2016 EN ESPAGNE. LE PARTI DE LA GAUCHE DE LA GAUCHE A PRÉSENTÉ SON PROGRAMME EN REPRENANT LA MISE EN PAGE DU CATALOGUE IKEA. AU FIL DES PAGES, LES CANDIDATS DU PARTI PRÉSENTENT DES FAITS ET DES PROPOSITIONS. ICI, PABLO IGLESIAS, LE LEADER DU PARTI.© PODEMOS

Podemos, le parti de la gauche de la gauche espagnole, qui s’est allié aux ex-communistes, a présenté son programme de gouvernement sous forme de catalogue… Ikea. Cette alliance de gauche, qui devance le PSOE dans les sondages, renouvelle ainsi la communication politique, s’appuyant sur le succès du catalogue de meubles suédois. Lequel serait le 3e livre le plus publié au monde !!

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
Par Pierre Magnan

INTÉRIEURS COSY, MEUBLES CONFORTABLES,
PHOTOS SOIGNÉES... PODEMOS S'EST INSPIRÉ
DU MONDE IDÉAL D'IKEA POUR PRÉSENTER SES
MESURES. ICI, LA PAGE DE GARDE DE CE
CATALOGUE TRÈS POLITIQUE AVEC EN RAPPEL
« 26J » (DATE DES LÉGISLATIVES DU 26 JUIN)
Le fondateur d’Ikea, Ingvar Kamprad, serait sans doute surpris, lui qui avait plus que flirté avec l’extrême droite nazie, de voir son catalogue repris par un parti venu de l’extrême gauche. Podemos a pourtant repris l'idée de ce milliardaire, réfugié fiscal en Suisse, pour diffuser ses idées sociales.