lundi, novembre 04, 2019

AU CHILI, CES DANSEUSES DEVIENNENT UN SYMBOLE DES MANIFESTATIONS PACIFIQUES

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
PHOTOGRAPHE MARÍA PAZ MORALES, LAURÉATE DU PRIX
NATIONAL SONY WORLD PHOTOGRAPHY AWARDS 2019 

La douceur de la danse pour protester pacifiquement au Chili.
CHILI - Un peu de poésie, dans cette cacophonie. Alors que le Chili est en proie à une crise sociale sans précédent depuis plus de deux semaines, les manifestants, toujours dans les rues, réclament des réformes au gouvernement du président Sebastian Pinera. De ces manifestations pacifiques émergent des photos symboliques un peu particulières représentant des danseuses en ballerines. Une façon pour ses dernières de manifester différemment. 
 [ Cliquez sur la flèche pour voir la vidéo ] 
CES DANSEUSES DEVIENNENT UN SYMBOLE DES MANIFESTATIONS, ICI À SANTIAGO  DU CHILI, LA JEUNE BALLERINE SE PRODUISANT À LA BARRE CONTRE LE MUR DE L’ÉGLISE  DU SAINT-SACREMENT, L’UNE DES GRANDES ÉGLISES DE LA VILLE.  
VIDÉO INSTAGRAM 
DANSEUSE CATHERINE DUARTE À SANTIAGO,
 LE  25 OCTOBRE 2019
PHOTO MARIA PAZ MORALES.
Photographiées à Santiago ou à Concepcion, ces danseuses sont immortalisées dans des pas de danse et brandissent (pour la plupart) le drapeau chilien. Selon le média chilien Meganoticias, l’une des photos a été prise à Santiago par la photographe María Paz Morales, lauréate du prix national Sony World Photography Awards 2019. On peut y voir la danseuse Catalina Duarte, drapeau à la main, en haut et jupe rouge, au beau milieu de la Grande Marche du 25 octobre 2019.
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
PHOTO DE PROFIL DE SARHAYF
SUR LE MÊME SUJET :