samedi, décembre 26, 2020

CHILI: LE PERSONNEL SOIGNANT SE FAIT VACCINER CONTRE LE COVID-19 À SANTIAGO

 [ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

Des membres du personnel soignant chilien se font vacciner contre le Covid-19 à l'hôpital d'Assistance Publique d'Urgence de Santiago alors que le Chili entame sa campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus.(AFP)


 «LE PERSONNEL SOIGNANT SE FAIT VACCINER 
CONTRE LE COVID-19 À SANTIAGO»
[Cliquez sur la flèche pour visionner la vidéo]

France 24 avec l'AFP 

PHOTO SEBASTIÁN RODRÍGUEZ
Mexique, Chili et Costa Rica ont débuté leur campagne de vaccination contre le Covid-19, quelques heures après la réception des premières doses, alors que l'Europe s'inquiète de l'émergence d'une nouvelle souche du virus.

Trois pays d'Amérique latine ont commencé leur campagne de vaccination contre le Covid-19, jeudi 24 décembre, tandis que l'Europe s'inquiète de la nouvelle souche détectée au Royaume-Uni qui se révèle particulièrement contagieuse.

Quelques heures à peine après la réception des premières doses du vaccins du géant pharmaceutique américain, Pfizer/BioNtech, le Mexique, le Chili et le Costa Rica ont entamé leur campagne de vaccination.

"Je suis un peu nerveuse, mais très contente. C'est le plus beau cadeau qu'on pouvait recevoir en 2020 ! Cela va me donner plus de sécurité et de courage pour continuer la lutte contre l'ennemi invisible", a témoigné Maria Irene Ramirez, une infirmière mexicaine de 59 ans, au moment de recevoir l'injection à l'Hôpital général de Mexico. 

PHOTO SEBASTIÁN RODRÍGUEZ
C'est également un membre du personnel médical, une aide soignante de 46 ans, Zulema Riquelme, "très émue et nerveuse", qui a reçu jeudi la première dose du vaccin à Santiago, sous les yeux du président chilien, Sebastian Piñera. 

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

DESSIN ALEN LAUZAN

SUR LE MÊME SUJET :