[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
GABRIEL BORIC (AU CENTRE) EST FURIEUX CONTRE LES CHOIX
DE LA FIFA AU SUJET DES PAYS HÔTES DU MONDIAL 2030.
Lors d'une conférence de presse, le président du Chili Gabriel Boric a exprimé sa déception à propos du fait que son pays n'a pas été retenu par les pays hôtes du Mondial 2030, à la différence de ses voisins argentins et uruguayens et paraguayens. [« On s'en foot !» ]
Le président du Chili, Gabriel Boric, n'a pas digéré la décision de la FIFA d'accorder l'organisation de la Coupe du monde 2030 au Maroc, à l'Espagne et au Portugal, mais aussi à l'Uruguay, l'Argentine et le Paraguay, qui accueilleront 3 des 104 rencontres du tournoi, et qui à ce titre sont qualifiés d'office. Or ces trois derniers pays avaient candidaté, au côté du Chili, pour accueillir tous les matches du Mondial, en février dernier.
Mercredi, lors d'une conférence de presse, Gabriel Boric a indiqué à ce sujet : « Je regrette qu'il y ait des institutions qui opèrent d'une manière aussi peu sérieuse, et surprenante ». Le chef d'État chilien a indiqué avoir échangé avec ses homologues argentins et paraguayens, qui lui ont confié qu'ils n'étaient pas au courant de la décision de la FIFA, avant son officialisation. « On va faire en sorte que le Chili puisse bénéficier de tout ce dont il mérite, car on ne joue pas avec l'intégrité nationale chilienne ».
FRANCE / LA VISITE D'IRACÍ HASSLER |