Crise politique au Chili : Le président Boric suspend sa participation aux JO de Paris / La Havane, 19 juillet, (RHC)- Le président du Chili, Gabriel Boric, a annoncé jeudi la suspension de sa participation à l’ouverture des JO de Paris le 26 juillet dans le but de pouvoir superviser personnellement les mesures pour faire face à la crise sécuritaire dans le pays. / 17 personnes ont été tuées par balles ces derniers jours dans la région métropolitaine de Santiago du Chili.
LOGO RADIO
HABANA CUBA
Au terme d’une réunion du Conseil de sécurité, le président Boric a également annoncé l’édification d’une prison de haute sécurité pour le contrôle effectif des leaders des bandes organisées.
► À lire aussi : BRÉSIL : RÉVÉLATIONS SUR LA SURVEILLANCE DE LULA DA SILVA PAR LES ÉTATS-UNIS PENDANT PLUS DE 50 ANS
Pour accélérer cette construction, il enverra la semaine prochaine un projet de loi au Congrès pour l’exempter des permis habituels pour ce genre d’initiatives.
[ PINCHAR LA IMAGEN PARA AMPLIAR ]
# Daniel Jadue Libre |
"J’espère compter sur la coopération et le sens d’urgence en la matière" a déclaré le président Boric dont les initiatives se heurtent bien souvent au blocage de la part de l’opposition.
► À penser en dessin : FENÊTRE SUR COUR
SUR LE MÊME SUJET :