[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
LES POMPIERS TENTENT D'ÉTEINDRE UN INCENDIE
À ERCILLA, RÉGION D'ARAUCANIE (CHILI).
PHOTO CAMILO TAPIA (EFE)
Afin de “garantir la sécurité des familles touchées et [de] faciliter le travail de milliers de pompiers”, le président chilien, Gabriel Boric, a annoncé jeudi l’instauration d’un couvre-feu dans les régions de Ñuble, Biobío et l’Araucanía, frappées depuis une semaine par de gigantesques incendies, rapporte El País. [ les “unes” anxiogènes de la droite médiatique]
PHOTO @ADPRENSA |
Le président Boric avait également prévenu les Chiliens que jeudi et vendredi seraient encore “des journées très difficiles”, avec une combinaison de “hautes températures, faible humidité et vent”.
Le couvre-feu, qui entrera en vigueur vendredi de minuit à cinq heures du matin, sera appliqué dans au moins 20 villes des régions du Biobio et de l'Araucanie, conformément aux instructions du président Gabriel Boric, a déclaré le contre-amiral Jorge Keitel, chef de la défense de la région du Biobio. (Le Figaro avec l'AFP)
LE FEU DE FORÊT S'APPROCHE DE LA VILLE DE CHIGUAYANTE, DANS LA PROVINCE DE CONCEPCION, AU CHILI, TÔT LE 9 FÉVRIER 2023. PHOTO JAVIER TORRES / A FP |
Les flammes, qui ont dévoré près de 350 000 hectares dans ces trois régions, les plus touchées, ont déjà fait 24 morts et plus de 2 000 blessés.
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
SUR LE MÊME SUJET :