mercredi, avril 08, 2015

CHILI: UN PREMIER PAS AU CONGRÈS POUR LÉGALISER LE CANNABIS

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

CHILI: UN PREMIER PAS AU CONGRÈS POUR LÉGALISER LE CANNABIS.  PHOTO REUTERS 

Santiago du Chili - Un projet de loi visant à dépénaliser la culture du cannabis à usage personnel ou à des fins thérapeutiques au Chili a franchi une étape importante lundi avec son approbation par la commission de la santé de la Chambre des députés.
Le projet doit maintenant être voté par la Chambre avant de passer devant le Sénat. « Il ne s'agit pas pour la commission de permettre la consommation effrénée de marijuana mais de l'autoriser à des fins médicinales » ou récréatives « pour usage personnel, dans une limite fixée à six plants », a déclaré Luis Castro, député socialiste et président de la commission de la santé. 

... /...


video

PREMIÈRE RÉCOLTE DE CANNABIS LÉGALE À FINS MÉDICINALES AU CHILI /  PLANTÉS IL Y A 6 MOIS, 850 PLANTS DE CANNABIS ONT COMMENCÉ À ÊTRE RÉCOLTÉS DANS LE CADRE D’UN PROJET EXPÉRIMENTAL À DES FINS MÉDICINALES, MENÉ PAR UNE FONDATION PRIVÉE ASSOCIÉE À LA MUNICIPALITÉ D’UNE COMMUNE DE SANTIAGO DU CHILI. DANS LA TOTALE LÉGALITÉ, CES PLANTS SERVIRONT À LA PRODUCTION D’HUILE DE CANNABIS, QUI SERA ADMINISTRÉE À 200 PATIENTS ATTEINTS DE CANCER POUR SOULAGER LEURS DOULEURS. PLUSIEURS ETATS AUX ETATS-UNIS ONT DÉJÀ LÉGALISÉ LA MARIJUANA À DES FINS MÉDICINALES, DE MÊME QUE L'URUGUAY, PREMIER PAYS AU MONDE, DEPUIS DÉCEMBRE 2013.