jeudi, janvier 18, 2018

AU CHILI, LE PAPE FRANÇOIS ENGLUÉ DANS LES SCANDALES PÉDOPHILES


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

LE PAPE S'APPRÊTE À QUITTER LE CHILI
APRÈS UNE VISITE MOUVEMENTÉE.
PHOTO GUILLERMO MUNOZ
Le souverain pontife s'est rendu au chevet d'une Eglise chilienne engluée dans les scandales de pédophilie perpétrés par des prêtres. 
« POUR CROIRE EN NOUS IL FAUT AVOIR LA FOI, 
MAIS POUR QUE JE CROIE EN VOUS 
IL FAUT M'APPORTER DES PREUVES. »
Le pape François boucle ce jeudi une visite au Chili marquée par les scandales de pédophilie. Ces dernières années, une série de scandales ont impliqué environ 80 membres du clergé chilien. "Je ne peux m'empêcher de manifester la douleur et la honte que je ressens face au mal irréparable fait à des enfants par des ministres de l'Église", a déclaré le pape mardi matin.




« Le jour où vous m'apportez une preuve contre l'évêque (Juan) Barros, je vous parlerai. Il n'y a pas une seule preuve contre lui. Tout est calomnie. C'est clair? »


SUR LE MÊME SUJET :