mercredi, janvier 17, 2018

LE PAPE EXPRIME « DOULEUR ET HONTE » AU CHILI POUR LES ENFANTS AGRESSÉS SEXUELLEMENT PAR DES PRÊTRES


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

MANIFESTATION CONTRE LA VISITE DU PAPE FRANÇOIS,
À SANTIAGO DU CHILI, LE 16 JANVIER 2018.
PHOTO EITAN ABRAMOVICH 

François affronte l’hostilité d’une partie de l’opinion chilienne à l’endroit de l’Église catholique après de nombreuses affaires de pédophilie. Des églises ont été attaquées. 
POLÉMIQUE SUR LA NOMINATION
DE L’ÉVÊQUE CHILIEN
MGR JUAN BARROS MADRID
Les enfants agressés ou violés par des prêtres ont été au cœur du premier discours du pape François après son arrivée à Santiago, lundi 15 janvier, pour une visite d’une semaine au Chili et au Pérou. « Je ne peux m’empêcher de manifester la douleur et la honte que je ressens face au mal irréparable fait à des enfants par des ministres de l’Église », a déclaré le chef de l’institution catholique devant les autorités politiques et sociales, mardi, au palais de La Moneda, le siège de la présidence chilienne. « Je voudrais m’unir à mes frères dans l’épiscopat, car s’il est juste de demander pardon et de soutenir avec force les victimes, il nous faut en même temps nous engager pour que cela ne se reproduise pas », a-t-il ajouté, interrompu par des applaudissements.





[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]


UNE VUE AÉRIENNE DU PARC O'HIGGINS PEU AVANT LA
MESSE DU PAPE FRANÇOIS, LUNDI, À SANTIAGO DU CHILI
PHOTO JAVIER TORRES 


SUR LE MÊME SUJET :