dimanche, novembre 03, 2013

HOMMAGE À MARTA UGARTE

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]



Marta Ugarte était professeur et ancienne responsable nationale à l'éducation du Parti communiste du Chili, et fonctionnaire régionale au bureau de la distribution durant le gouvernement de Salvador Allende. Suite à la mise hors la loi des partis politiques de gauche, elle était en 1976 membre du comité central clandestin de son parti.


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
MARTA UGARTE ROMAN AU DÉBUT DES ANNÉES 70, À SON BUREAU DE LA DIRECTION D'INDUSTRIE ET DU COMMERCE, ORGANISME DE CONTRÔLE DES PRIX ET DE DÉFENSE DES CONSOMMATEURS DÉPENDANT DU MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE.

[ Pour écouter, cliquer sur la flèche ]

&showtime=1" />
« VINO DEL MAR», PARU LA PREMIÈRE FOIS DANS L'ALBUM « LUGARES COMUNES » DE 2002 CHEZ WARNER MUSIC GROUP. LE THÈME  «VINO DEL MAR» EST UN TEXTE D'HOMMAGE À MARTA UGARTE, DE PATRICIO MANNS. L’ARRANGEMENT ET COMPOSITION MUSICALE DE LA CHANSON EST L’OEUVRE DE PATRICIO MANNS ET MANUEL MERIÑO POUR LE GROUPE  INTI-ILLIMANI.  CETTE VERSION « LIVE » EST PRÉSENTÉ PAR PATRICIO MANNS LORS DU CONCERT DU GROUPE  INTI-ILLIMANI DANS LE « COURT CENTRAL  » DE SANTIAGO DU CHILI.  
DURÉE : 00:05:32   






SUR LE MÊME SUJET :