jeudi, septembre 05, 2024

CHILI / VOICI LE SALUT QU’A ADRESSÉ DANIEL JADUE À SA SORTIE DE PRISON.

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]


LA DIPUTADA CARMEN HERTZ, DANIELJADUE ET SA COMPAGNE ANJULI TOSTES
PHOTO PROFIL DANIEL JADUE

Voici le salut qu’a adressé Daniel Jadue à sa sortie de prison. Daniel Jadue n’est pas encore acquitté, le procès continue. Son incarcération en détention préventive a été transformé en assignation totale, jour et nuit, à son domicile. 

par Pierre Cappanera

PIERRE CAPPANERA
PHOTO FACEBOOK

« B onjour, amis, camarades de tout le Chili et du monde entier. Je suis chez moi avec ma famille, avec certains membres des comités, avec des camarades du parti.

L'ANCIEN MAIRE DE RECOLETA DANIEL JADUE
QUITTE L'ANNEXE DU CAPITAINE YÁBER
PHOTO JONNATHAN OYARZÚN

Je suis très heureux de la grande victoire d'aujourd'hui. Le jugement est une décision retentissante qui jette beaucoup de doutes sur ce que d'autres magistrats avaient considéré comme acquis. Aujourd'hui, le magistrat ne considère pas que l'existence des crimes soit prouvée, et encore moins ma participation, et il a donc considérablement réduit les mesures de surveillance. J'ai même eu le sentiment qu'il aurait été possible d’aller plus loin. Mais pour ne pas rencontrer de résistance de la part des plaignants, nous avons accepté l'assignation à résidence. Il ne nous restait que cette demande et ceci va me permettre de commencer à travailler très rigoureusement avec ma défense, avec mon groupe d'avocats, dans un endroit plus tranquille.

Je veux tous vous remercier, je veux vous adresser un salut très, très fraternel, très émouvant, pour toute la solidarité que tous les camarades, amis, tous les camarades du monde entier, m'ont envoyé, pour les merveilleuses lettres que j'ai reçues alors que j'étais privé de liberté et tous les témoignages de solidarité. Je tiens à mentionner tout particulièrement les camarades qui se sont mobilisés pendant ces presque quatre-vingt-treize jours d'emprisonnement. Aux camarades de La Victoria (un quartier de Santiago particulièrement combatif) en particulier, qui étaient là presque tous les jours. Ils m'ont tous envoyé leurs salutations et je suis vraiment très reconnaissant pour tout ce soutien.

Nous allons continuer à travailler, je vais prouver ma totale innocence et, tôt ou tard, nous allons nous retrouver pour continuer à transformer ce pays, quoi qu'il en coûte, et en prenant tous les risques que nous devons prendre.

Je vous embrasse tous ». 


SUR LE MÊME SUJET :