[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
UNE DU QUOTIDIEN « PÁGINA 12 » |
La présidente argentine a mobilisé le 9 décembre 2015 ses militants sur la place de Mai pour faire ses adieux après huit ans successifs au pouvoir (douze si l’on ajoute le mandat de son mari Néstor Kirchner). «L’accolade» titre Página 12, journal très proche du kirchnérisme, pour qui ces douze dernières années ont été extraordinaires, au premier sens du terme : hors du commun.Courrier International
«Surtout concernant la place que la politique a cherché à occuper dans son rapport à l’économie. Après des années de subordination, le kirchnérisme s’est assis autour de la table des décisions. L’extraordinaire est devenu ordinaire. Même si des problèmes persistent, il est aujourd’hui normal d’avoir un emploi et de discuter les salaires en assemblée paritaire », écrit Página 12. Le journal annonce 700 000 personnes sur la place de Mai, tandis que les autres [Les médias qui attirent des électeurs de droite NdR] médias parlent de 90 000 Argentins.
la suite
L'EFFET MACRI : LE QUOTIDIEN « PÁGINA 12 » VICTIME DU PIRATAGE. La cyberattaque qui a touché le site web du journal «PÁGINA 12» montre que la faille n'est jamais bien loin.
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
|