[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
LES POMPIERS TENTENT D'ÉTEINDRE UN INCENDIE
À ERCILLA, RÉGION D'ARAUCANIE (CHILI).
PHOTO CAMILO TAPIA (EFE)
Afin de “garantir la sécurité des familles touchées et [de] faciliter le travail de milliers de pompiers”, le président chilien, Gabriel Boric, a annoncé jeudi l’instauration d’un couvre-feu dans les régions de Ñuble, Biobío et l’Araucanía, frappées depuis une semaine par de gigantesques incendies, rapporte El País. [ les “unes” anxiogènes de la droite médiatique]
![]() |
PHOTO @ADPRENSA |
Le président Boric avait également prévenu les Chiliens que jeudi et vendredi seraient encore “des journées très difficiles”, avec une combinaison de “hautes températures, faible humidité et vent”.
Le couvre-feu, qui entrera en vigueur vendredi de minuit à cinq heures du matin, sera appliqué dans au moins 20 villes des régions du Biobio et de l'Araucanie, conformément aux instructions du président Gabriel Boric, a déclaré le contre-amiral Jorge Keitel, chef de la défense de la région du Biobio. (Le Figaro avec l'AFP)
![]() |
LE FEU DE FORÊT S'APPROCHE DE LA VILLE DE CHIGUAYANTE, DANS LA PROVINCE DE CONCEPCION, AU CHILI, TÔT LE 9 FÉVRIER 2023. PHOTO JAVIER TORRES / A FP |
Les flammes, qui ont dévoré près de 350 000 hectares dans ces trois régions, les plus touchées, ont déjà fait 24 morts et plus de 2 000 blessés.
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
SUR LE MÊME SUJET :