[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
LE CHILI FOURNIT DES LOGEMENTS TEMPORAIRES
AUX PERSONNES TOUCHÉES PAR LES FEUX DE FORÊT
Santiago du Chili, 24 février 2023. Le gouvernement chilien continue de fournir des logements d'urgence aux personnes touchées par les incendies de forêt, qui affectent désormais de vastes zones du centre et du sud du pays.
Le feu, qui a commencé au début du mois, a tué 25 personnes, détruit plus de deux mille maisons et dévasté 450 000 hectares de cultures, de pâturages et de forêts.
Cette semaine, le ministre du logement et du développement urbain, Carlos Montes, a confirmé l'installation des premières solutions de logement pour les familles touchées dans la région du Biobío, l'une des régions les plus durement touchées par l'incendie, avec Ñuble et La Araucanía.
Les bâtiments ont une superficie de 24 mètres carrés, disposent de salles de bain et sont bien ventilés et protégés contre les rigueurs du climat, selon les autorités.
Il est prévu de livrer environ 2 000 logements temporaires avant l'arrivée de l'hiver.
Selon le dernier bilan du Service national de prévention et de réponse aux catastrophes, on dénombre 301 incendies sur le territoire national, dont 40 sont en cours de lutte et plus de 200 sont sous contrôle.
Le nombre de personnes touchées s'élève à plus de 7 500. jcc/jha/cara