mardi, octobre 30, 2012

CAMPAGNE DE PRÉVENTION CONTRE LE CANCER DU SEIN FAIT POLÉMIQUE

Efficace, machiste et très sexy, au Chili, une campagne de prévention contre le cancer du sein fait polémique
CAPTURE D'ÉCRAN DE LA CAMPAGNE CHILIENNE POUR PRÉVENIR LE CANCER DU SEIN « POR AMOR A LAS TETAS »
La vidéo est radicale. Pendant quarante-cinq secondes, des paires de seins en veux-tu en voilà. Pendant la tétée, pendant l'amour, au sport. Le but est de sensibiliser les hommes chiliens au cancer du sein, pour qu'ils convainquent leurs femmes d'aller se faire dépister régulièrement. Certains jugent que le vidéo est un peu Too Much. En tout cas, elle est efficace. A vous de juger.





LE SPOT PUBLICITAIRE « POR AMOR A LAS TETAS » RÉALISÉ PAR GONZALO BAEZA MONTRE DES POITRINES . EXPOSÉES DANS LES SITUATIONS DE LA VIE COURANTE : EN PLEINE SÉANCE D’ALLAITEMENT, AU TRAVAIL, AU SPORT OU PENDANT DES ÉBATS SEXUELS. C’EST CE QUI PROVOQUE LE TOLLÉ SUR LA TOILE. « POR AMOR A LAS TETAS », LITTÉRALEMENT « POUR L’AMOUR DES SEINS » EN ESPAGNOL, EST UN SPOT PUBLICITAIRE DE 47 SECONDES LANCÉE PAR L’AGENCE PORTA EN COLLABORATION AVEC LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ CHILIEN.

« S'ils nous plaisent tellement, alors il faut en prendre soin. Encouragez les femmes à aller se faire dépister. » Ce qui nous plait tellement, c'est censé être les seins de ces dames. Le slogan du ministère de la Santé chilienne oscille volontiers entre humour et prévention. Le but est clair : sensibiliser les hommes au drame que peut constituer le cancer du sein et les inciter à encourager leur femme ou les femmes en général d'ailleurs à aller se faire dépister.