mardi, avril 30, 2013

CHILI : LE « CHOUCHOU » DE PINOCHET PROCLAMÉ CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]


JUAN PABLO LONGUEIRA MONTES, ANDRÉS CHADWICK PIÑERA, JOAQUÍN LAVÍN ET JULIO DITTBORN AVEC AUGUSTO PINOCHET. L’ANCIENNE GARDE RAPPROCHÉE DU DICTATEUR EST AUJOURD’HUI AUX COMMANDES AU CHILI. DES « CHICAGO BOY’S », DES TECHNOCRATES PRAGMATIQUES QUI ONT AVALISÉ LES EXACTIONS ÉCONOMIQUES ET COUVERT LES ATROCITÉS DE LA CRUELLE DICTATURE CHILIENNE.

Suite au désistement du candidat Golborne, rattrapé par les affaires, la droite ultra conservatrice du Chili a dû proclamer son nouveau candidat : Juan Pablo Longueira, ingénieur catholique, très proche depuis sa jeunesse de la dictature militaire de Pinochet. 
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

JUAN PABLO LONGUEIRA, ANCIEN SUPPORTEUR ET COLLABORATEUR DE LA DICTATURE, ACTUEL CANDIDAT à LA PRÉSIDENCE DU CHILI. En 1981 le dictateur Pinochet cherchait à se donner une légitimité fictive dans les universités, foyers historiques de la contestation. LONGUEIRA a été « désigné » par la dictature à la TÊTE de la fédération d'étudiants de l'Université du Chili. En même temps, des dizaines d’étudiants étaient arrêtés dans les campus, torturés, partis en relégation ou assassinés.- PHOTO AGENCIA UNO

Dans une interview accordée en février 2012 au quotidien chilien « La Segunda », la fille d'Augusto Pinochet, Lucía Pinochet Hiriart, qui annonçait alors son éloignement de la politique, avait a accusé « ce gouvernement et la droite de vouloir se débarrasser de la figure de mon père ». En parlant du gouvernement de Sebastián Piñera, elle a déclaré « plusieurs ont travaillé près de lui, mais ils veulent s’en défaire ».