[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
PHOTO ATON SANTIAGO, 18 novembre 2020 -- Le ministre chilien de l'Economie, du Développement et du Tourisme, Lucas Palacios, a annoncé mercredi la réouverture des théâtres selon des règles strictes de distanciation sociale, dans le cadre d'un plan de relance de l'emploi et de l'économie face à la pandémie de nouveau coronavirus.
"Cette stratégie que nous adoptons en tant que gouvernement, pour rendre la diminution des infections compatible avec l'ouverture de différents secteurs de l'économie, grâce à des mesures sanitaires rigoureuses, protège les personnes contre le virus et leur permet de retourner sur leur lieu de travail", a-t-il expliqué depuis le centre culturel de San Gines.
"Nous l'avons fait dans la construction, nous l'avons fait dans les cinémas, nous l'avons fait dans les théâtres, nous l'avons fait avec le commerce, nous l'avons fait dans différents secteurs de l'économie et nous continuerons sur cette voie", a-t-il ajouté.
M. Palacios a souligné l'importance de réactiver tous les secteurs de l'économie, en particulier ceux liés au divertissement et à la culture, qui représentent 318.000 emplois au Chili.
Les théâtres doivent notamment limiter leur occupation à une capacité maximale de 50%, vendre des billets à l'avance en ligne et garantir un mètre de distance entre les clients. Fin