[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
MISE À JOUR LE 25 10 2021 Pour la deuxième journée consécutive, le Chili a enregistré plus de 2.000 cas de COVID-19, soit 2.056 au cours des dernières 24 heures, un record depuis le mois de juillet, a indiqué samedi le ministère chilien de la Santé. / Après le Covid, c'est encore le Covid : le virus insidieux
"Ces derniers jours, nous avons constaté une augmentation du nombre de nouveaux cas de coronavirus et nous sommes très attentifs à l'évolution de la situation épidémiologique", a déclaré le ministre de la Santé, Enrique Paris.
"Dans le cadre de ce scénario, il est essentiel que les personnes disposent d'une protection adéquate contre le virus, notamment avec la dose de rappel, qui a démontré son efficacité pour éviter les hospitalisations et les admissions dans les unités de soins intensifs", a-t-il ajouté.
M. Paris a appelé la population à se rendre dans les centres de vaccination : "Nous avons suffisamment de vaccins, et en fait (vendredi), un nouvel arrivage de 225.810 doses provenant du laboratoire Pfizer-BioNTech est arrivé dans notre pays, avec lequel nous avons dépassé les 39 millions de doses qui sont parvenues au Chili depuis le début de cette campagne".
Le nombre total de personnes ayant été diagnostiquées positives à la COVID-19 dans le pays est passé samedi à 1.680.017, et onze décès supplémentaires ont été signalés au cours des dernières 24 heures, en portant le total à 37.662.
- LE COEUR DU CHILI S'EMBRASE
- CHILI : LANCEMENT D’UNE CAMPAGNE DE VACCINATION ANTI-COVID-19 POUR LES ENFANTS DE 6 À 11 ANS