Logo RHC Le Chili mise sur la diversification des alliances face aux tarifs douaniers de Trump / La Havane, 12 avril, (RHC)- Le président du Chili, Gabriel Boric, a réitéré vendredi l'engagement de son pays à diversifier les marchés face aux augmentations tarifaires annoncées par le président des États-Unis, Donald Trump, qui menacent la stabilité économique mondiale.
Édité par Reynaldo Henquen 2025-04-12 18:42:33
«Sur la scène internationale, ces derniers jours ont été très complexes, étant donné les annonces de changements tarifaires que les États-Unis ont faites avec des informations qui sont, de plus, assez confuses », a déclaré le président.
![]() |
TARIFS DOUANIERS DE TRUMP |
► À penser en dessin : FENÊTRE SUR COUR
Face à cette situation, a-t-il ajouté, la priorité de l'État est de protéger les intérêts du Chili, de défendre le multilatéralisme et le respect du droit international et, surtout, de protéger notre économie.
► También le puede interesar : CHINA RESPONDIÓ A TRUMP CON LA IMPOSICIÓN DE ARANCELES DEL 84% A LOS PRODUCTOS ESTADOUNIDENSES
Gabriel Boric a assuré que son pays ne répondrait pas par des tarifs douaniers de rétorsion, mais par la diplomatie et la fermeté dans le cadre de l'accord de libre-échange avec les États-Unis et le respect des accords internationaux signés.
![]() |
«Kissing my ass» DESSIN IVÁN LIRA |
SUR LE MÊME SUJET :