LES DIRIGEANTS DE LA CONFEDERATION ETUDIANTE CHILIENNE EN TOURNEE EUROPEENNE ONT SOULEVE UN VASTE ELAN DE SYMPATHIE ET DE SOUTIEN. |
PARIS, (AFP). Camila Vallejo, jeune figure emblématique de la puissante contestation étudiante au Chili depuis cinq mois, s’est rendue samedi 15 octobre au rassemblement des indignés à Paris, a signalé le quotidien « Libération ».
De passage à Paris et dans le cadre de la tournée européenne qui doit les conduire à Strasbourg, à Genève et à Bruxelles, les jeunes dirigeants vont aussi s’entretenir avec Stephan Hessel, l’écrivain allemand ex déporté qui est à l’origine de l’appel international « Indignez-vous ! ».
Plusieurs centaines d'"indignés" se sont rejoints samedi après-midi sur la place de l'hôtel de ville à Paris pour une assemblée populaire répondant à un appel international sous le mot d'ordre "Tous ensemble pour un changement mondial!", a constaté une journaliste de l'AFP.
A Paris comme à Madrid, New York et dans des centaines de villes à travers le monde, les "indignés" manifestent samedi contre la précarité liée à la crise et le pouvoir de la finance, pour la première journée planétaire de ce mouvement né en Espagne au printemps.
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
"Nous sommes indignés, indignés, indignés!", ont chanté avec énergie les manifestants, convergeant vers la place de l'hôtel de ville en milieu d'après-midi. "Paris, Paris, soulève toi!" ont-ils scandé devant badauds et touristes.