[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
Un lanceur d’alerte a révélé comment l’entreprise Cambridge Analytica a orchestré la campagne présidentielle de Donald Trump en aspirant des dizaines de millions de comptes Facebook américains pour créer des profils électoraux.
FACEBOOK SOMMÉ DE S’EXPLIQUER APRÈS LE SIPHONNAGE DES INFORMATIONS DE 50 M D’UTILISATEURS PHOTO CC0 / PIXABAY |
Lire la suite
Selon le lanceur d'alerte Edward Snowden, le temps est venu d'appeler les choses par leur nom. «Avant, les sociétés qui faisaient de l'argent grâce à la collecte et la vente des dossiers détaillés sur la vie privée des gens portaient le nom de "compagnies de surveillance". Leur requalification en "réseaux sociaux", c'est la supercherie la plus réussie depuis le jour où le Département de la Guerre est devenu le Département de la Défense», a-t-il écrit sur son compte Tweeter.
SUR LE MÊME SUJET :
« VOTRE VIE PRIVÉE ! -C'EST UNE AFFAIRE LUCRATIVE- » |