jeudi, avril 12, 2018

PÉDOPHILIE AU CHILI : LE PAPE RECONNAÎT « DE GRAVES ERREURS » D'APPRÉCIATION

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

PHOTO ORLANDO BARRIA 
Dans une lettre aux évêques chiliens, rendue publique mercredi 11 avril, le pape François fait part de sa « douleur » et de sa « honte » pour les abus sexuels commis et reconnaît avoir commis « de graves erreurs dans l’évaluation et la perception de la situation».  Nicolas Senèze, à Rome
Après avoir lu les conclusions d'une enquête sur des abus sexuels commis par le clergé au Chili, le pape François reconnaît avoir commis « de graves erreurs ».
Le Point.fr avec l'AFP
Le pape François a reconnu, mercredi 11 avril, avoir commis « de graves erreurs » d'appréciation de la situation au Chili, après avoir lu les conclusions d'une enquête sur des abus sexuels commis par le clergé. Dans une lettre aux évêques chiliens, diffusée mercredi soir par le Saint-Siège, le pape argentin indique aussi souhaiter les convoquer prochainement à Rome pour discuter des conclusions de l'enquête qu'il avait diligentée. Le compte rendu transmis au pape comprend 2 300 pages et les témoignages de 64 personnes, recueillis à New York et à Santiago du Chili.




DESSIN DE CAMBON POUR URTIKAN.NET
SUR LE MÊME SUJET :