mardi, février 12, 2019

« LES PIÈCES QUE JE RÉALISE DOIVENT FAIRE APPEL À DES MATÉRIAUX PRODUITS PAR NOTRE TERRE »

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
PETITS RÉCIPIENTS ISSUS DE
LA SÉRIE « LA FAMILIA ».
PHOTO FELIPE FONTECILLA
Rodrigo Bravo, incarnation de la nouvelle scène de designers chiliens, n’a plus peur de mélanger un design ultra-contemporain à des savoir-faire ancestraux locaux.  En 2005, le designer de 37 ans a fondé à Santiago avec son frère et sa belle-sœur un studio de création baptisé « bravo ! ».
Pourquoi est-ce important pour vous que l’on puisse identifier votre création comme chilienne?

LE DESIGNER RODRIGO BRAVO.
PHOTO NICOLE GRIFFIN
Ma conception est celle d’un design « géographique » : ce que je réalise doit faire appel aux matériaux produits par notre terre et aux techniques anciennes de notre peuple. C’est une vision que nous partageons avec mon frère et ma belle-sœur depuis la naissance en 2005 de notre studio de création « bravo ! ». Pour les petits récipients issus de la série « La Familia », j’ai utilisé du cuivre et du bois de lenga que l’on ne trouve qu’en Patagonie. Notre création vernaculaire est une façon de rester singulier sur un marché international très compétitif.

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

PIÈCES DE LA SÉRIE MONOLITH,
DE RODRIGO BRAVO (2017).
REPUBLICA AUSTRAL
SUR LE MÊME SUJET :