![]() |
LE MATCH A DÛ ÊTRE INTERROMPU EN TOUT DÉBUT DE DEUXIÈME PÉRIODE PHOTO GUSTAVO GARELLO |
Foot, Copa Sudamericana / De nombreux blessés et plus de 300 arrestations : le match Independiente-Universidad de Chile interrompu après des heurts entre supporters / Le huitième de finale retour de Copa Sudamericana entre les Argentins d'Independiente et les Chiliens d'Universidad de Chile a été définitivement interrompu après de violents affrontements entre supporters, mercredi soir. Plus de 300 fans du club chilien auraient été arrêtés, selon les médias argentins. [ « On s'en foot !» ]
L'Équipe
L'Équipe avec Ruters publié le 21 août 2025 à 09h04
![]() |
UN SUPPORTEUR LE VISAGE EN SANG PHOTO ALEJANDRO PAGNI |
Des scènes de chaos. Les Argentins d'Independiente recevaient, dans la nuit de mercredi à jeudi, les Chiliens d'Universidad de Chile à Buenos Aires, à l'occasion du huitième de finale retour de la Copa Sudamericana. Mais le match a dû être interrompu en début de deuxième période à cause de violents affrontements entre supporters. Selon les médias locaux, plus de 300 fans d'Universidad de Chile ont été arrêtés, et de nombreux aficionados des deux clubs ont été blessés.
Les joueurs ont quitté le terrain sur le score de 1-1 (1-2 au cumul des deux matches), en raison de « l'absence de garanties de sécurité de la part du club local et des autorités chargées de la sécurité », selon la Conmebol. L'instance dirigeante du football sud-américain a annoncé « annuler le match et transmettre l'affaire aux instances juridiques pour décision ».
« Rien ne justifie un lynchage. Rien »
Gabriel Boric, président du Chili, sur X
L'incident a fait réagir le président chilien Gabriel Boric sur les réseaux sociaux : « Ce qui s'est passé est répréhensible à bien des égards, de la violence entre supporters à l'irresponsabilité flagrante de l'organisation. La justice doit déterminer les responsables ». Avant de poursuivre dans un deuxième message : « Et non, rien ne justifie un lynchage. Rien ».
En avril, un derby entre Universidad de Chile et Colo Colo avait été reporté après la mort de deux jeunes fans lors d'un match de la Copa Libertadores. Par ailleurs, la violence dans les stades avait poussé les institutions argentines à interdire les déplacements des supporters en Championnat, mesure progressivement levée depuis cet été.
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]