[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
Le Chili doit devenir ce 20 avril le premier pays du monde à mettre en place le «passeport d'immunité» pour sortir plus rapidement du confinement. Seulement cette mesure, imaginée dans plusieurs pays, fait débat dans la communauté scientifique.
« RÉCEMMENT RÉCUPÉRÉ »
DESSIN ALEN LAUZAN
« COVID-19 : L'EMPLOYEUR N'EST PAS TENU
DE PAYER LA RÉMUNÉRATION RESPECTIVE »
|
Les scientifiques, qui travaillent toujours pour comprendre au maximum comment le Covid-19 opère, n'ont pas tranché définitivement sur la question. Depuis plusieurs semaines, l'OMS affirmait qu'il était «probable» que les anticorps immunisent un ancien malade. Mais des rechutes ont été recensées à plusieurs endroit, et notamment en Corée du Sud.
Impossible pour le moment de savoir si ces malades ont été infecté une nouvelle fois, car les possibilités sont nombreuses. Le retour des symptômes pourrait notamment revenir car le virus n'avait pas été totalement éliminé selon certains spécialistes. Après avoir été affaibli, il recommencerait donc à faire effet. D'autres hypothèses existent également, mais aucune n'a été prouvé scientifiquement. Dans ce contexte, le Chili prend donc un risque de s'exposer à une nouvelle vague de contamination dans les semaines qui viennent. Reste que l'avancée du virus dans le pays sera scruté par les chercheurs, pour orienter les recherches sur l'immunité face au Covid-19.
SUR LE MÊME SUJET :
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
« PANDÉMIE / NÉOLIBÉRALISME » |