[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
ROGER WATERS AU CENTRE CULTUREL MATUCANA DE SANTIAGO, LE 14 NOVEMBRE 2018 PHOTO MARTIN BERNETTI |
Santiago du Chili - Roger Waters, membre fondateur du mythique groupe de musique Pink Floyd, a estimé que le Premier ministre d'Israël Benjamin Netanyahu menait une « politique suprémaciste, raciste » à l'égard des Palestiniens, mardi à Santiago en marge d'un concert.
«ROGER WATERS À SANTIAGO DU CHILI « US + THEM » »
JOAN JARA ET ROGER WATERS |
« Nous savons tous que la vie dans les Territoires palestiniens est insupportable », a déclaré l'artiste britannique, avant de comparer ce qui se passe à Gaza et en Cisjordanie avec le régime d'apartheid en Afrique du Sud.
« Je ne suis pas antisémite », a-t-il également souligné, alors que le Centre Simon Wiesenthal a envoyé depuis l'Argentine une lettre aux sponsors de sa tournée latino-américaine pour leur demander de lui retirer leur soutien, estimant qu'il véhiculait "un message de haine et de discrimination ».
Lors de cette tournée « Us + Them », l'ancien bassiste de Pink Floyd (75 ans) a cherché à sensibiliser le public sur la situation des Palestiniens et à promouvoir le boycott d'Israël.
En dehors du monde arabe, la communauté palestinienne du Chili est la plus nombreuse sur la planète avec un demi-million de personnes.
SUR LE MÊME SUJET :
- VERNISSAGE « LA PALESTINE EN DESSINS »
- AHED TAMIMI, LA JEUNE PALESTINIENNE QUI AVAIT GIFLÉ DES SOLDATS ISRAÉLIENS, A ÉTÉ LIBÉRÉE
- « L’ANNULATION DU MATCH DE FOOTBALL ISRAËL-ARGENTINE EST UN CAMOUFLET POUR L’ÉTAT HÉBREU »
- LE CHILI SOUTIENT ABBAS EN VUE DE LA CRÉATION D'UN ÉTAT PALESTINIEN