dimanche, juillet 26, 2020

CHILI: PLUS DE 13 000 PERSONNES MORTES DU CORONAVIRUS, INCLUANT LES CAS PROBABLES

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]  
PHOTO ILLUSTRATION LJQ
Le nombre de morts liés au coronavirus dépasse les 13 000 au Chili, a annoncé samedi le ministère de la Santé, qui a inclus dans ce bilan environ 4000 décès, probablement de même origine, suivant ainsi les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
au total, 9020 décès confirmés avec test PCR ont été enregistrés, auxquels s’ajoutent 4183 morts «probables» de la COVID-19, selon les chiffres officiels.

Les experts considèrent qu’inclure des décès probables dans le bilan global permet de s'approcher le plus possible des paramètres de l’OMS.

Dans les dernières 24 heures, le Chili a annoncé samedi 2287 nouveaux cas de contamination, pour un total de 343 592, et 106 décès.

Les autorités ont assuré que les chiffres des nouveaux cas connaissaient une tendance à la baisse. Elles ont dès lors annoncé vendredi une première étape de déconfinement à partir de la semaine prochaine pour sept localités de la région de Santiago, certaines étant en quarantaine depuis mars, et pour deux localités de la région de Valparaiso.

Le Chili fait partie des 10 pays les plus infectés par la COVID-19, et il est le seul avec moins de 30 millions d’habitants dans le classement de l’université américaine Johns Hopkins.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir ] 
ILLUSTRATION 
PABLO DELCAN

« Grâce aux données collectées par les chercheurs de l'université américaine Johns-Hopkins, (JHU) qui recensent les cas et les décès confirmés, il est possible de suivre jour après jour l’évolution de l’épidémie au Chili. »
SUR LE MÊME SUJET :