samedi, octobre 06, 2007

Vendons bébé à naître

Un jeune couple de Chiliens a mis en vente son futur bébé sur Internet pour se payer une voiture de sport et une maison.

"Vendons bébé à naître, contacter Caroline ou Juan". Une petite annonce bien réelle passée par un jeune couple chilien sur le site de vente locale Quebarato.cl, dans la rubrique "autres services". Un site Internet par ailleurs inaccessible depuis la révélation de cette annonce par la presse de Santiago. Dans ce pays catholique, la nouvelle fait particulièrement scandale, et occupait la Une des journaux jeudi.
Le couple s’apprêtait donc à vendre son nouveau-né, attendu pour décembre, pour 100.000 dollars, avant de revoir ses prétentions à la baisse, pour ne demander finalement que 13.700 dollars. Les parents, âgés de 16 et 20 ans, avaient visiblement l’intention de s’acheter une voiture de sport et une maison en échange.
Ce sont les journalistes d'une chaîne de télévision se faisant passer pour d'éventuels acheteurs qui ont «piégé» le couple. Le Service National pour les mineurs (Sename) a pris l'affaire en main et placé la future maman dans un centre spécialisé jusqu'à l'accouchement. Quant à la justice chilienne, elle étudie le cas qui ne semble pas tomber sous le coup de la législation locale puisque la vente ne s'est pas concrétisée.