samedi, avril 02, 2022

DÉCÈS DE LEONEL SÁNCHEZ, LÉGENDE DE LA ROJA ET ICÔNE DU 'BALLET BLEU'

 [ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

LEONEL SÁNCHEZ

Leonel Guillermo Sánchez Lineros fut un footballeur chilien né le 25 avril 1936 à Santiago du Chili et mort le 2 avril 2022. Le joueur historique de l'équipe de football de l'Université du Chili [le ballet bleu] est décédé à l'âge de 85 ans.

24Horas.cl Tvn

LEONEL SÁNCHEZ

Tôt ce samedi, il a été annoncé que la légende de La Roja et de l'Université du Chili Leonel Sánchez est décédée à l'âge de 85 ans après avoir été hospitalisée pendant plusieurs semaines pour des problèmes respiratoires.

Lire aussi : « QUE LE MEILLEUL GAGNE »

La nouvelle a été confirmée par le Syndicat chilien des footballeurs professionnels (SIFUP) via son compte Twitter, qui a indiqué avoir été informé par la famille Sánchez Encina.

Leonel Sánchez

MARCELO SALAS
 ET IVÁN ZAMORANO 

Avant la paire Sa-Za et ce superbe maillot Reebok lors du Mondial français, avant la défaite terrible face au Brésil de la génération Vidal-Sánchez-Medel en 2014, le Chili avait déjà brillé lors d’un Mondial. Une seule fois. C’était en 1962 et c’était à la maison. À l’époque, la Roja est portée par Leonel Sánchez. Gaucher magique, Leon emmène son pays en demi-finale du tournoi, après avoir asséné un bon coup de poing dans le menton de l’Italien Mario David, lors de la « batalla de Santiago » , un match connu comme le plus violent de l’histoire des coupes du monde. En quarts de finale face à l’URSS, il porte encore l’estocade, d’un coup de canon cette fois qui trompe Lev Yachine. L’aventure chilienne se terminera face au Brésil. Déjà. Mais Leonel, co meilleur-buteur de la compétition, finira aussi parmi ses tout meilleurs joueurs. De quoi se faire draguer par l'AC Milan et le Real. En vain, Sánchez reste fidèle à l’Universidad de Chile et à son ballet azul. ARTHUR JEANNE


SUR LE MÊME SUJET :