dimanche, mai 15, 2022

DES CRIMINELS S’INTRODUISENT DANS LA MAISON DE LA MINISTRE DE LA DÉFENSE DU CHILI

 [ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ] 

DES CRIMINELS S’INTRODUISENT DANS
LA MAISON DE LA MINISTRE DE LA DÉFENSE DU CHILI

Dans la nuit de vendredi à samedi, un groupe d’au moins trois délinquants armés a fait irruption au domicile de la ministre chilienne de la Défense, Maya Fernández, puis a battu son fils et ligoté son mari, a indiqué le ministère dans un communiqué samedi.

Bénin Actu

PHOTO LEONARDO RUBILAR CHANDIA

Les agresseurs, qui portaient un couteau et une arme à feu, ont volé des objets technologiques qui se trouvaient dans la maison, ainsi qu’une voiture, qui a déjà été retrouvée par le département des recherches et saisies de personnes et de véhicules de la police chilienne, selon « BioBioChile ».

Lire aussi :  CHILI : LE NOUVEAU PRÉSIDENT, GABRIEL BORIC, DÉVOILE UN GOUVERNEMENT PLURIEL, JEUNE ET MAJORITAIREMENT FÉMININ

Au moment de l’incident – à 20 heures, heure locale – la ministre de la défense n’était pas dans la maison, mais son mari et son fils y étaient, selon le journal chilien « La Tercera ».

Lire aussi :  AU CHILI, LA PETITE-FILLE DE SALVADOR ALLENDE À LA TÊTE DES ARMÉES

« Ils ont d’abord accosté le fils du ministre, puis ils ont ligoté son mari et se sont ensuite enfuis dans le véhicule appartenant à la famille du ministre. L’un des sujets porterait un couteau et un autre ce qui serait une arme à feu, un revolver », a détaillé le procureur en charge de l’affaire, Francisco Lara, dans des propos rapportés par le journal précité.

La ministre et sa famille sont en bonne santé, bien que le fils souffre de blessures mineures causées par le coup que les voleurs lui ont infligé lors de l’agression, indique le ministère dans son communiqué.

Lire aussi : CHILI : LA PETITE-FILLE D'ALLENDE EST-ELLE MAIRE ?

Le procureur, en collaboration avec les carabiniers et la police d’investigation, mène une enquête sur ce qui s’est passé, bien que pour l’instant personne n’ait été arrêté, selon « La Tercera ».