samedi, août 08, 2020

CORONAVIRUS: LE CHILI FRANCHIT LE CAP DES 10 000 MORTS

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
DESSIN ALEN LAUZÁN

 

Le Chili a franchi samedi le cap des 10 000 morts dus au nouveau coronavirus, cinq mois après l’apparition du premier cas dans ce pays latino-américain, l’un des plus touchés dans la région, a annoncé le ministre de la Santé. 

Le Journal de Montréal avec l'AFP

MISE À JOUR LE  08 08 2020

au cours des dernières 24 heures, il y a eu 53 nouveaux décès, portant le bilan total des morts à 10 011. Au cours de la même période, les autorités ont recensé 2201 nouveaux cas de contamination, portant le total à plus de 370 000, a déclaré au cours d'une conférence de presse le ministre Enrique Páris.

Mais le bilan des morts du virus au Chili atteint 13 426 si on inclut les morts suspectes, selon les critères de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Dans ce cas de figure, le Chili, qui compte 18 millions d'habitants, atteint un taux de 523,7 morts par millions d'habitants, un chiffre supérieur aux 468,4 morts pour un million du Brésil.

Celui-ci, qui compte 212 millions d'habitants est le pays d'Amérique latine le plus endeuillé par la pandémie, avec près de 100 000 morts, et le deuxième dans le monde pour le nombre de cas de contamination (près de trois millions) derrière les États-Unis (4,8 millions de cas), selon les statistiques de l'université américaine Johns Hopkins.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir ] 
ILLUSTRATION 
PABLO DELCAN

« Grâce aux données collectées par les chercheurs de 
l'université américaine Johns-Hopkins, (JHU) qui recensent les cas et les décès confirmés, il est possible de suivre jour après jour l’évolution de l’épidémie au Chili. »
SUR LE MÊME SUJET :