jeudi, novembre 14, 2019

LATIN GRAMMYS 2019 : LA CHANTEUSE CHILIENNE MON LAFERTE APPARAÎT LES SEINS NUS SUR LE TAPIS ROUGE


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]


«  AU CHILI, ILS TORTURENT, VIOLENT ET TUENT »
MON LAFERTE À LA 20ÈME SOIRÉE ANNUELLE LATIN GRAMMY AWARDS 
AU MGM GRAND GARDEN ARENA À LAS VEGAS, LE 14 NOVEMBRE 2019 

PHOTO BACKGRID USA / BESTIMAGE 

La chanteuse-compositrice Mon Laferte a profité des Latin Grammys 2019 pour dénoncer les brutalités policières au Chili.
PHOTO ERIC JAMISON
Le fond du message est fort. La forme aussi. Lors des Latin Grammys 2019, qui s'est tenue dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 novembre 2019, la chanteuse et compositrice chilienne, Mon Laferte, a profité de son passage sur le tapis rouge pour passer un message. Devant les photographes, elle a ouvert sa veste noire pour révéler cette phrase « En Chili torturan violan y matan », qui était écrite sur sa poitrine nue. Le texte signifie en français «  Au Chili, ils torturent, violent et tuent ». Il fait référence aux policiers chiliens. Elle a voulu dénoncer les violences dont ils font preuve, selon elle, comme le rapporte le site USA Today.

MON LAFERTE
Lors de cette cérémonie de prix, la chanteuse de 36 ans a remporté le prix du meilleur album alternatif pour Norma. Lorsqu'elle est montée sur scène pour recevoir son prix, elle a dédié sa victoire à son pays d'origine. "Je tiens à remercier mes collègues ... et en particulier le public, les gens, les fans qui sont là. Sans eux, rien ne pourrait arriver", a-t-elle également déclaré lors de son discours de remerciement.

Au moins 20 personnes sont mortes


Pour rappel, récemment, les Chiliens sont descendus dans la rue pour dénoncer les inégalités trop présentes dans le pays. Pour faire arrêter les manifestations, les policiers ont répliqué et au moins 20 personnes ont trouvé la mort depuis le début du mouvement qui a débuté au mois d'octobre après l'annonce faite par le gouvernement d'augmenter les tarifs du métro.