lundi, mars 29, 2021

CUBA POURRAIT COMMENCER LA VACCINATION ANTI-COVID-19 CHEZ LES MINEURS

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ] 

PHOTO YAMIL LAGE  
La Havane, 29 mars 2021. Cuba pourrait commencer prochainement la vaccination contre la Covid-19 sur une population pédiatrique, entre 5 et 18 ans, après l'annonce aujourd´hui d´une prochaine demande d’autorisation auprès de l’organisme de réglementation des médicaments de ce pays.

Prensa Latina

PROPAGANDE ÉLECTORALE 

« N'AYEZ PAS PEUR»

Selon la conception de l’étude, dans une première étape seront inclus les mineurs âgés de 12 à 18 ans, puis de 5 à 11 ans, a détaillé le docteur Rolando Pérez, directeur de la Science et de l’Innovation du Groupe des entreprises biotechnologiques et pharmaceutiques de Cuba (Biocubafarma).

Il a expliqué que les candidats vaccinaux à utiliser seraient Soberana 01 et Soberana 02 (Souverain 01 et Souverain 02), développés par l’Institut Finlay des Vaccins (IFV) et qui ont jusqu’à présent prouvé leur sécurité.

Lors d’une conférence de presse au sujet de la situation épidémiologique dans ce pays et dans le monde, Pérez a annoncé que la demande pour cette étude sera faite en avril au Centre pour le contrôle national des médicaments, des équipements et des dispositifs médicaux (Cecmed), la plus haute autorité de régulation de l’île.

Souverain 01 a démontré sa sécurité et pour le mois d’avril prochain il sera demandé d’avancer à la phase II des études cliniques de cette proposition vaccinale, a ajouté celui qui est également membre de l’Académie des sciences de Cuba.

Pour sa part, Souverain 02 avance dans la phase III des essais cliniques, avec 44.010 volontaires dans huit municipalités de La Havane et une étude d’intervention qui inclut 150.000 personnes de secteurs de population à haut risque d’infection et de dispersion de la maladie, dont 74.665 agents de santé et du pôle scientifique.

Cuba compte en outre trois autres candidats vaccinaux contre le virus SARS-CoV-2, à l’origine de la Covid-19: Soberana Plus (également de l’IFV), Mambisa, appliqué par voie nasale, et Abdala, administré par voie intramusculaire, tous deux développés par le Centre de génie génétique et de biotechnologie.  peo/mgt/Rbp

 [ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ] 

« BLOCUS DE CUBA » 
SUR LE MÊME SUJET :