[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
|
Un séisme de magnitude 6,4 secoue le Chili, sans dégât / Le tremblement de terre s'est produit à une profondeur de 110 kilomètres Publié le 13 décembre 2024 à 20h57 / L'épicentre du séisme survenu au Chili le 13 décembre 2024.
Un séisme de magnitude 6,4 a secoué le centre du Chili vendredi, mais aucun dégât n'a été signalé dans l'immédiat et un tsunami a été exclu.
► À penser en dessin : FENÊTRE SUR COUR
L'Institut géologique des États-Unis [USGS] a déclaré que le séisme s'est produit à 19h38 heure locale (17h38 heure de Montréal) à une profondeur de 110 kilomètres. Son épicentre se trouvait à 41 kilomètres à l'est-sud-est de la ville de Molina.
Le séisme a été ressenti dans les régions du centre et du nord du Chili, y compris dans la capitale, Santiago. Le Service national de prévention et de réponse aux catastrophes naturelles a déclaré qu'il n'y avait aucun dégât ou situation d'urgence signalés.
Le service océanographique du Chili a indiqué que le séisme n'a «pas réuni les conditions nécessaires pour générer un tsunami» sur les côtes du pays sud-américain.
Le Chili est situé dans ce qu'on appelle la ceinture de feu du Pacifique, une région qui connaît l'une des plus grandes activités sismiques et volcaniques au monde.
Source Associated Press
SUR LE MÊME SUJET :
- TREMBLEMENT DE TERRE D’UNE MAGNITUDE DE 7,3 DANS LE NORD DU CHILI
- GABRIELA MISTRAL - 79ème ANNIVERSAIRE DE L'OBTENTION DU PRIX NOBEL
- NERUDA LORS DE LA RÉCEPTION DE SON PRIX NOBEL
- CHILI / LE GOUVERNEMENT ET LES TRAVAILLEURS DU SECTEUR PUBLIC PARVIENNENT À UN ACCORD SALARIAL
- BRÉSIL/ LULA TIRÉ D’AFFAIRE APRÈS SON OPÉRATION AU CERVEAU