[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
ILLUSTRATION LA TRIBUNA
Le géant chinois des télécoms Huawei a annoncé mercredi qu'il ouvrira un deuxième centre de données au Chili à la fin de l'année, pour soutenir le développement technologique et promouvoir les pays sud-américains en tant que centre numérique en Amérique latine.
ILLUSTRATION CGTN |
China Global Television Network
"nous sommes très heureux de lancer notre deuxième centre de données dans le pays. Cela apportera de nombreux avantages à nos utilisateurs. Il contribuera à assurer une plus grande sécurité en cas de catastrophe et permettra également au Chili de se préparer aux défis technologiques à venir", a déclaré Jason Jin, président de Huawei Cloud & AI au Chili.
Le nouveau centre de données de Huawei sera opérationnel fin 2020, environ un an après que Huawei a ouvert son premier centre de données dans la capitale chilienne.
"Huawei Cloud" sera le seul cloud mettant en œuvre l'intelligence artificielle et le big data au Chili, ce qui permet d'analyser plus rapidement les données des clients locaux grâce au data clustering.
Aujourd'hui, la clientèle « Huawei Cloud » est diversifiée dans les secteurs de la vente au détail, de la finance, de la santé et de l'éducation.
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
DESSIN RODRIGO |
SUR LE MÊME SUJET :